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Conditions générales

 

RECLAMATIONS

Le client est tenu de vérifier son colis à sa réception. S’il devait constater des dommages et exprimer des réserves sur les produits, le client se doit de le faire de manière claire et précise sur le bon de livraison auprès de la personne qui lui remet son colis ou de nous notifier ces réserves par courrier recommandé ( Point B Rue de Bruxelles, 7 à 4340 AWANS Belgique) ou courriel : [email protected] dans les 7 jours suivant la réception du colis.

Passé ce délai de 7 jours, plus aucune réclamation ne sera possible.

 

DROIT DE RETRACTATION

Le client dispose du droit de se rétracter du contrat conclu sans donner de motif dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier au plus tard dans les 14 jours de la réception de la marchandise sa décision de se rétracter du contrat par courriel à l’adresse : [email protected] ou en renvoyant par courrier (Point B rue de Bruxelles, 7 à 4340 AWANS)  ou courriel le formulaire de rétractation présent sur notre site.

Le client veillera à préciser dans la notification le numéro de la commande dont il se rétracte. Tous les remboursements seront effectués sur le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.  Attention que les frais de port sont déduits du montant de votre remboursement.

Le client doit nous renvoyer ou rendre le ou les biens, non portés, non lavés, avec l’étiquette d’origine toujours attachée sur l’article, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué sa décision de se rétracter. A défaut, le retour de marchandises sera refusé. Les frais de renvoi sont intégralement à charge du client.

En cas de rétractation, nous rembourserons la marchandise dans les 14 jours qui suivent la restitution de la marchandise en parfait état.

 

PAIEMENT

Le paiement de produits achetés sur le site https://pointb.be se fait exclusivement d’avance, par carte de crédit, débit ou Paypal. POINT B conserve la pleine propriété des marchandises jusqu’au moment de leur parfait acquittement.

Nous acceptons uniquement les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, Maestro (Bancontact), Paypal, KLARNA.

Le paiement ne peut se faire sur notre site Internet qu’à l’aide des modules de paiement qui y sont mis à disposition.

Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données à caractère privé, les données de la transaction sont envoyées après cryptage par la technologie SSL. Vous ne devez pas disposer d’un logiciel particulier pour payer à l’aide de cette technologie. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée au « cadenas » qui apparaît dans la barre de statut dans le bas de votre navigateur.

Le processus de paiement est intégralement sécurisé. Pour effectuer le paiement, le client sera dirigé vers le module de notre prestataire de paiement MOLLIE.

Les débits sur votre carte dépendent du type de paiement: Carte bancaire: de suite / Visa, Mastercard: dépend de votre banque / Virement bancaire: de suite / Paypal: lié à votre carte Visa / Mastercard…

 

AIDE

Pour toute autre question, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected] ou prendre contact via notre page face book ou via ce numéro +32 4 227 61 62.

 

CONFORMITE ET GARANTIE

Nous garantissons que nos biens sont conformes à votre commande et qu’ils répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous vous garantissons aussi bien entendu que nos biens sont conformes à l’ensemble des lois en vigueur au moment de votre commande.

En ce qui concerne la livraison de biens, nous appliquons également le délai de garantie minimum légal de deux ans si le bien n’est pas conforme à la commande placée. Cette garantie implique que tout bien qui présente des vices ou des défauts sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu’à 2 ans après sa livraison.

Pour autant que ce soit possible et raisonnable, vous avez le choix entre réparation ou remplacement. Vous n’avez le droit d’exiger une réduction du prix ou la résolution du contrat de vente que si la réparation ou le remplacement s’avère excessif ou impossible ou encore s’il ne peut intervenir dans un délai raisonnable.

Tout défaut ou vice qui se manifeste dans les 6 mois qui suivent la livraison est réputé avoir existé avant la livraison, à moins que nous ne soyons en mesure de prouver le contraire. Au-delà de 6 mois, c’est à vous qu’il appartiendra de prouver que le vice existait avant la livraison.

 

FORCE MAJEURE

Nous ne serons pas responsables de l’inexécution de l’une quelconque de nos obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure, notamment en cas d’incendie, de grêle, de catastrophe naturelle, de grèves, de manque général d’approvisionnement ou de moyens de transport, etc.

Siège social: Balladin SRL, Rue de Bruxelles 7, 4340 Awans Belgique. BCE0427964691