En commandant sur le présent site, l’acheteur accepte expressément l’application des présentes conditions générales qui seules régiront la vente en ligne entre le vendeur et l’acheteur.

Veuillez donc lire attentivement les clauses qui suivent.

Livraison

Les marchandises peuvent être, au choix du client, soit retirées gratuitement dans un des magasins Point B ( à préciser lors de la commande) pendant les heures d’ouverture, soit livrées à l’adresse indiquée par le client, exclusivement en Belgique soit dans un relais Bpost.

Si le client a fait choix de prendre livraison de la commande en magasin, la commande est disponible au magasin Point B de son choix 48 heures après la réception du paiement.

Si le client a fait le choix de faire livrer la commande à une adresse de livraison, la commande est expédiée par nos soins dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de la réception du payement du client, dans la limite des stocks disponibles.

Le coût de livraison (à charge du client) varie en fonction du pays de réception. Il est élevé à 5€ pour toute commande faite en Belgique si le montant d’achat est inférieur à 50 €. Au-delà de 50 €, la livraison est gratuite pour toute la Belgique.

Le client est responsable de la prise de livraison du produit, soit en veillant à ce que quelqu’un soit présent pour réceptionner le colis à l’adresse indiquée sur le bon de commande, soit en reprenant le colis au point BPost dans les 14 jours après l’avis de passage. Le prix payé reste définitivement acquis au vendeur si l’acheteur ne remplit pas son obligation de prise de livraison de la marchandise

Les retours

Un échange est possible dans les 15 jours après la réception de vos articles.

Pour cela, il suffit de nous faire parvenir les articles qui ne conviennent pas dans la boutique : Point B, Rue de Bruxelles 7 à 4340 Awans Belgique, Merci d’inclure votre facture dans le colis.

La société de livraison, pour les retours, est au choix du client. Le cout de transport pour les retours et échanges sont à charge du client.

Vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos boutiques pour effectuer votre échange. Il faudra vous présenter avec la facture de votre commande.

Vous recevrez alors soit avoir un bon d’achat de sa valeur valable  6 mois sur notre site et/ou sur les articles en magasin.

⇒ Attention : de manière générale, nous ne faisons pas de remboursement.

⇒ Attention : Pour que l’échange soit accepté, nous devons recevoir le ou les article(s) dans les 15 jours maximum de la date d’achat. Passé ce délai, aucun échange ne sera possible.

⇒ Attention : si un article nous est retourné abîmer, sali ou encore endommagé, nous nous réservons le droit de ne pas accepter de procéder à un échange.

⇒ Attention : nous ne remboursons pas et n’échangeons pas les sous-vêtements et/ou maillots et/ou bikinis et/ou chaussures et/ou chaussettes et/ou bas collant.

⇒ Attention : n’échangeons pas les articles à prix réduits, en promotion ou soldés.

⇒ Attention : Si un défaut de fabrication est avéré sur l’un de vos articles, veuillez nous le renvoyer avec une note relatant le défaut à Point B Rue de Bruxelles 7 à 4340 AWANS Belgique ou nous le rapporter dans un des magasins Point B de votre choix dans les 15 jours à partir de la date d’achat maximum.

Nous prendrons alors soin d’examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable. Passé ces délais de 15 jours, plus aucun retour, échange ou remboursement ne sera possible.

RECLAMATIONS

Le client est tenu de vérifier son colis à sa réception. S’il devait constater des dommages et exprimer des réserves sur les produits, le client se doit de le faire de manière claire et précise sur le bon de livraison auprès de la personne qui lui remet son colis ou de nous notifier ces réserves par courrier recommandé ( Point B Rue de Bruxelles, 7 à 4340 AWANS Belgique) ou courriel : info@balladin.comdans les 7 jours suivant la réception du colis.

Passé ce délai de 7 jours, plus aucune réclamation ne sera possible.

DROIT DE RETRACTATION

Le client dispose du droit de se rétracter du contrat conclu sans donner de motif dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier au plus tard dans les 14 jours de la réception de la marchandise sa décision de se rétracter du contrat par courriel à l’adresse : info@balladin.comou en renvoyant par courrier (Point B rue de Bruxelles, 7 à 4340 AWANS)  ou courriel le formulaire de rétractation présent sur notre site.

Le client veillera à préciser dans la notification le numéro de la commande dont il se rétracte. Tous les remboursements seront effectués sur le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.  Attention que les frais de port sont déduits du montant de votre remboursement.

Le client doit nous renvoyer ou rendre le ou les biens, non portés, non lavés, avec l’étiquette d’origine toujours attachée sur l’article, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué sa décision de se rétracter. A défaut, le retour de marchandises sera refusé. Les frais de renvoi sont intégralement à charge du client.

En cas de rétractation, nous rembourserons la marchandise dans les 14 jours qui suivent la restitution de la marchandise en parfait état.

Paiement

Le paiement de produits achetés sur le site https://pointb.be se fait exclusivement d’avance, par carte de crédit, débit ou Paypal. POINT B conserve la pleine propriété des marchandises jusqu’au moment de leur parfait acquittement.

Nous acceptons uniquement les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, Maestro (Bancontact), Paypal

Le paiement ne peut se faire sur notre site Internet qu’à l’aide des modules de paiement qui y sont mis à disposition.

Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données à caractère privé, les données de la transaction sont envoyées après cryptage par la technologie SSL. Vous ne devez pas disposer d’un logiciel particulier pour payer à l’aide de cette technologie. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée au « cadenas » qui apparaît dans la barre de statut dans le bas de votre navigateur.

Le processus de paiement est intégralement sécurisé. Pour effectuer le paiement, le client sera dirigé vers le module de notre prestataire de paiement INGENICO.

Les débits sur votre carte dépendent du type de paiement: Carte bancaire: de suite / Visa, Mastercard: dépend de votre banque / Virement bancaire: de suite / Paypal: lié à votre carte Visa / Mastercard…

AIDE

Pour toute autre question, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : info@balladin.com ou prendre contact via notre page face book

CONFORMITE ET GARANTIE

Nous garantissons que nos biens sont conformes à votre commande et qu’ils répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous vous garantissons aussi bien entendu que nos biens sont conformes à l’ensemble des lois en vigueur au moment de votre commande.

En ce qui concerne la livraison de biens, nous appliquons également le délai de garantie minimum légal de deux ans si le bien n’est pas conforme à la commande placée. Cette garantie implique que tout bien qui présente des vices ou des défauts sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu’à 2 ans après sa livraison.

Pour autant que ce soit possible et raisonnable, vous avez le choix entre réparation ou remplacement. Vous n’avez le droit d’exiger une réduction du prix ou la résolution du contrat de vente que si la réparation ou le remplacement s’avère excessif ou impossible ou encore s’il ne peut intervenir dans un délai raisonnable.

Tout défaut ou vice qui se manifeste dans les 6 mois qui suivent la livraison est réputé avoir existé avant la livraison, à moins que nous ne soyons en mesure de prouver le contraire. Au-delà de 6 mois, c’est à vous qu’il appartiendra de prouver que le vice existait avant la livraison.

FORCE MAJEURE

Nous ne serons pas responsables de l’inexécution de l’une quelconque de nos obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure, notamment en cas d’incendie, de grêle, de catastrophe naturelle, de grèves, de manque général d’approvisionnement ou de moyens de transport, etc.

Siège social: Balladin SC, Rue de l’Enclos 5 à 4000 Liège. TVA BE0427964691